• HISTORIQUE DE MON LIEU DE TRAVAIL


    Je travaille  dans un institut de travail social depuis 41 ans1/2. Toujours dans la même entreprise à ce jour.

     

    Le début, à mon entrée en septembre 1970, c'était une petite école d'Educateurs. A l'époque il y avait des religieuses, car cette école se situait à côté de la grande bretèche, sur les quais de la loire.C'était plutôt familial à l'époque.

     

    En 1981, le déménagement s'est effectué dans l'ancien grand séminaire, rue groison, avec un grand parc boisé. Le lieu est super bien situé. Cette école s'est agrandie , car il y a en plus des formations (dites initiales) un service de formation continue, un service formations supérieures. Un effectif relativement correct.

     

    Mais depuis plusieurs années, cette Ecole qui s'est transformée en Institut de Travail social, Voit son effectif augmenter de beaucoup. Nous sommes plus de 100 salariés, et ce lieu est plutôt devenu une entreprise.

     

    Le travail s'accélère, la façon de faire aussi. Nous dépendons du Conseil Général, et il y a maintenant beaucoup de documents à effectuer, diversifier, etc.....

     

    C'est pourquoi, je suis contente d'arriver en 2012, qui sera ma dernière année civile. Devant partir peut être fin janvier 2013, voir officiellement le 1er avril 2013.

     

    Ceci dit, mon travail me plait beaucoup mais l'évolution très importante des deux dernières années, me donne le désir de faire autre chose.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter